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FAQ
Questions Frequemment Posées

Vous trouverez ci-dessous les questions les plus frequemment posées sur notre marque, nos produits, l’expédition de votre commande et bien d’autres choses!

L'excellence de la Nature | E2 Essential Elements

A propos de E2

Expédition & Retour

Règlement

Nos Produits

A propos de E2

Questions frequemment posées à propos de notre marque E2 Essential Elements.
Si la présente FAQ ne répond pas à vos questions, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire.

Qui êtes-vous?

E2 Essential Elements est une marque du Groupe Paris Elysees.
Le groupe Paris Elysees est une entreprise familiale qui possède plus de 30 ans d’expérience dans la sélection de matières premières naturelles à travers le monde et est un acteur établi dans l’univers des Parfums et Cosmétiques.

E2 Essential Elements est une entité dédiée au développement de produits scientifiques d’aromathérapie, exclusivement conçus à base d’Huiles Essentielles biologiques pures et naturelles.

Succursales opérationnelles ou accords avec des producteurs sur plusieurs continents : Europe, USA, Inde, Amérique latine et Moyen-Orient.

D'ou venez-vous?

Nous sommes une marque globale faisant partie d’un groupe ayant des succursales dans plusieurs pays.

Pour le marché Européen nous sommes établis à Barcelone, en Espagne et nous avons également une structure logistique en Belgique, au coeur de l’Europe, pour l’entreposage et l’expédition de nos produits.

Nous entretenons des liens étroits avec de petites entreprises en Inde ainsi qu’à Madagascar pour l’approvisionnement en matières premières et la recherche de nouveaux composants naturels.

Nous pratiquons le développement durable et le commerce équitable depuis nos origines, ce qui nous a permis d’établir des partenariats de confiance et de long terme pour nos approvisionnements en matières premières dans tous les pays ou nous sommes établis ou en partenariat.

Que signifie votre marque?

E2 Essential Elements signifie les Éléments Essentiels, le terme E2 rappelle la chimie et les briques de base nécessaires à la vie.

Ce nom a été choisi pour representer ce que nous essayons de faire lors de la création de tous nos produits: Apporter les éléments essentiels de la nature et de la vie afin de créer du bien-être, du comfort et de la facilité d’utilisation pour tous nos clients.

– La nature est une bibliothèque, lisez-la au lieu de la brûler. –
Idriss Aberkane

Quelles sont vos objectifs?

La marque E2 Essential Elements est née en 2012 d’une volonté de proposer des produits à base d’huiles essentielles 100% purs et naturels de très haute qualité.

Nous souhaitons être une marque familiale évoquant le bien-être et le naturel, sans tricherie ni artifices, et proposer des produits naturels authentiques dans tous les domaines, du cosmétique au food en passant par la maison.

Nous souhaitons établir des partenariats durables et équitables dans tous les pays ou nous sommes installés en investissant directement dans des cultures ou des laboratoires de transformation.

Nous voulons continuer à soutenir des programmes de développement scolaire à Madagascar, des projets de soutient à l’émancipation des femmes en Inde et, en général, continuer à agir selon notre conscience tout en ayant un modèle de commerce soutenable et équitable pour tous, partout ou nous sommes présents.

Effectuez-vous des contrôles sur les matières premières?

E2 Essential Elements suit strictement le système de réglementation internationale R.E.A.C.H. (Registration, Evaluation, Authorization and restriction of Chemicals) et I.F.R.A. (International Fragrance Association) ainsi que toutes autres normes européennes et internationales.

E2 Essential Elements travaille exclusivement avec des matières premières végétales 100% naturelles et pures. Tous nos ingrédients sont expédiés à des laboratoires externes pour analyse préalable afin d’assurer des standards de qualité (biochimique et botanique).

Les produits E2 respectent toutes les exigences en termes d’autorisations, d’allégations, de traçabilité et sont validés par des experts toxicologues externes

Expédition & Retours

Questions frequemment posées sur l’expédition et le retour des marchandises.
Si la présente FAQ ne répond pas à vos questions, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire.

Dans quels pays expédiez-vous?

Nous expédions les commandes passées sur notre site web et boutique en ligne dans les pays suivants:

Espagne, Portugal, Italie, France, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Pays-Bas, Autriche et Suisse.

Pour tout autre pays de destination, merci de nous contacter afin que nous puissions vous communiquer un devis spécifique.

Quels transporteurs utilisez-vous?

Nous expédions les commandes passées sur notre site web et boutique en ligne avec les partenaires suivants:

Mondial Relay / InPost (livraison en point-relais – gratuit), zones concernées:
Espagne | Portugal | France | Belgique | Luxembourg | Pays-Bas | Autriche.

Mondial Relay / InPost (livraison à domicile – 3€), zones concernées:
Allemagne.

Mondial Relay / InPost (livraison à domicile – 6€), zones concernées:
Italie.

La Poste française / Bpost Belgique (livraison à domicile – 8€), zones concernées:
Espagne | Portugal | France | Belgique | Luxembourg | Pays-Bas | Allemagne | Italie | Autriche | Suisse.

L’expédition avec Mondial Relay / InPost n’est pas possible pour la Suisse.

Les délais de livraison sont compris entre 48 et 96h, selon la période, le lieux de livraison et le transporteur.
Les commandes sont postées chaque jour ouvrable et nous vous communiquons par mail un numéro de suivi colis.
Dans tous les cas, votre colis vous sera remis contre signature et présentation d’une pièce d’identité.

Quand ma commande sera t'elle envoyée?

Nous expédions les commandes passées sur notre site web et boutique en ligne chaque jour ouvrable, généralement l’après-midi.

Nous vous communiquons par mail, à l’adresse que vous nous avez indiqué lors de votre commande, un numéro de suivi unique pour chaque colis envoyé le jour même de son expédition.

Les délais de livraison sont compris entre 48 et 96h, selon la période, le lieux de livraison et le transporteur.

Puis-je vous renvoyer les produits commandés?

Vous disposez d’un délais de rétractation de 30 jours pour chaque commande passée sur notre site web et boutique en ligne.

Vous pouvez dès lors nous renvoyer les produits commandés à condition que ceux-ci n’aient pas étés ouverts ou utilisés et que leur emballage soit intact (sauf défaut évident tels que: fuite, dommages visibles, casse ou vice caché).

Nous effectuons votre remboursement intégral à l’aide du même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé ou procédons à un échange standard (selon votre souhait).

Veuillez noter que les frais de retour de votre commande sont à votre charge.

Dans tout les cas, en cas de problème, de changement d’avis, ou tout autre cause, n’hésitez pas à nous contacter.

Je n'ai pas reçu ma commande!?

Oh, sachez que nous en sommes sincèrement désolés.
Nous sommes, tout comme vous, tributaires de la bonne volonté des transporteurs pour la livraison de votre commande.

Si, au bout de 96h (4 jours) vous n’avez toujours pas reçu votre commande nous vous invitons à consulter le lien de suivi de celle-ci qui vous a été envoyé afin de connaitre le statut de votre colis.

Si ce statut n’est pas pertinent (pas de changement depuis plusieurs jours, colis indiqué comme « livré », erreur quelconque, …) n’hésitez pas à nous contacter afin que nous diligentions une enquête auprès du transporteur.

En cas de colis égaré, endommagé ou livré à une autre adresse, nous nous engageons à vous renvoyer votre commande une seconde fois sans frais supplémentaires. Veuillez néanmoins noter que cette réexpédition peut prendre plusieurs jours ouvrables le temps que l’enquête diligentée auprès du transporteur nous apporte une réponse satisfaisante.

Règlement de votre commande

Questions frequemment posées concernant le règlement de votre commande.
Si la présente FAQ ne répond pas à vos questions, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire.

Acceptez-vous les chèques, les virements bancaires?

Nous n’acceptons pas, pour les commandes usuelles, le règlement par chèque ou par virement bancaire.

Pour certaines commandes particulières (grosses quantités, livraison dans un pays non couvert habituellement, …) nous sommes susceptibles d’autoriser le règlement par virement bancaire à titre exceptionnel, veuillez pour cela nous contacter.

Quels sont les moyens de paiement disponibles?

Nous avons sélectionné les partenaires suivants pour opérer les transactions financières de notre site web et boutique en ligne:

Stripe: Prestataire numéro 1 du paiement par internet, permet le paiement avec les moyens suivants: Visa, Mastercard, American Express, Discover, Bancontact et GiroPay.

PayPal: Prestataire reconnu du paiement en ligne, permet de payer votre commande avec ou sans compte PayPal, en 4x sans frais ou en paiement différé.

Google Pay: Le moyen de paiement en ligne par Google, permet le règlement de votre commande directement depuis le navigateur avec un compte Google.

Nous sommes susceptibles d’ajouter d’autres moyens de paiement en ligne ultérieurement et mettront cette page à jour en fonction.

Dans quelle monnaie puis-je payer?

Nous acceptons le règlement de votre commande uniquement en Euro (€) tels que sont libellés nos prix sur notre site web et boutique en ligne.

Nous sommes susceptibles d’ajouter de nouvelles devises ultérieurement (US Dollar, crypto monnaies, …) et mettrons cette page à jour en conséquence.

Puis-je payer en plusieurs fois?

Nous ne proposons pas, à l’heure actuelle, de formule de paiement échelonné ou différé.

Néanmoins, le prestataire de paiement PayPal permet le règlement de vos achats en 4x sans frais pour peu que vous ayez un compte sur cette plate-forme.

Les prix indiqués sont ils TTC?

Les prix des produits indiqués sur notre site web et boutique en ligne sont toujours TTC (Toutes Taxes Comprises) et comprennent donc la TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée) comme la loi nous y oblige pour un commerce destiné au grand public en Europe.

Si vous êtes une société enregistrée et désirez commander nos produits libres de TVA, merci de nous contacter.

Le règlement est-il sécurisé?

Le site web et boutique en ligne de E2 Essential Elements utilise les technologies les plus abouties afin de sécuriser les communications entre vous, en tant que visiteur et client, et notre serveur principal.

Notre site utilise (entre autres) la navigation sécurisée, preuve en est le petit cadenas à coté de l’adresse du site ainsi que la mention « https:// » prouvant que la communication est chiffrée entre nos deux entités et ne peut être interceptée par un tiers.

Nos prestataires de paiement, Stripe, PayPal et Google Pay, utilisent chacun leurs propres techniques de sécurisation des échanges et on un niveau de zéro tolérance concernant le chiffrement effectif des communications sur les sites web utilisant leurs services et prestations.

Nos Produits Naturels

Questions frequemment posées concernant nos produits naturels.
Si la présente FAQ ne répond pas à vos questions, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire.

Précautions générales concernant l'usage d'huiles essentielles

Les huiles essentielles contiennent des substances actives et ne sont pas neutres.
Veuillez trouver ci-dessous quelques conseils pratiques pour utiliser et conserver nos produits.

Nous recommandons de ne pas utiliser nos produits en présence d’enfants de moins d’un an et demi (18 mois). Soyez prudent pour les personnes souffrant d’asthme, d’épilepsie, d’allergies ou d’autres problèmes de santé.

Les formulations E2 prennent en compte les consignes de sécurité imposées par les législations en gérant pleinement les pourcentages de substances actives autorisées par la Convention européenne sur les cosmétiques et les produits naturels, c’est-à-dire le taux de molécules allergènes est contrôlé par les autorités sanitaires européennes et ne permet pas de dépasser le taux qui peut provoquer des réactions allergènes chez l’être humain.

Les Complexes d’Huiles Essentielles E2 sont composés de plusieurs Huiles agissant en synergie (de 21 à 47 pour nos Sprays Aériens par ex.); chaque huile est donc présente dans nos complexes en très faible quantité et la teneur en allergènes des principes actifs reste nettement inférieure aux niveaux autorisés par la loi.

Quelles sont les recommandations pour les animaux de companie?

Pour les animaux de compagnie, les chiens réagissent généralement bien aux Huiles Essentielles, les chats par contre y sont plus sensibles et peuvent être dérangés par elles (en particulier les complexes contenant de l’Huile Essentielle d’herbe à chat (Nepeta Cataria).

En présence d’animaux domestiques, il est préférable de tester avec une petite quantité de produit en présence de l’animal et attendre environ 15 minutes pour voir comment il réagit (pour les Sprays Aériens, essayer une seule pulvérisation; pour le diffuseur IRIS, allumer pendant 2 à 5 minutes avec une capsule engagée).

Ne vaporisez jamais les produits E2 directement sur l’animal et veillez à ne pas laisser les produits ou l’emballage à la portée de celui-ci.

Pourquoi plusieurs huiles essentielles dans vos produits?

Au-delà de notre expérience de l’aromathérapie traditionnelle, nous souhaitons mettre à la disposition du grand public des formules développées scientifiquement dans un objectif d’efficacité, de bien-être et de confort pour les utilisateurs.

Les complexes aux Huiles Essentielles originaux E2 sont scientifiquement développés pour travailler en synergie dans un but spécifique (Spray Sommeil, Spray Assainissant, Stop Moustiques, …); Nous recherchons toujours à intégrer des Huiles Essentielles qui se complètent et se renforcent mutuellement pour une efficacité, une sécurité et un confort maximal pour le consommateur final.

Puis-je utiliser les sprays sur la peau ou sur un tissus?

Vous pouvez bien sûr utiliser nos sprays (aériens ou répulsifs) sur des coussins ou d’autres textiles.
Les Sprays E2 sont conçus pour être utilisés sur les vêtements ou le linge, cependant, en raison de la nature active des Huiles Essentielles, il est préférable de tester sur une partie non visible du tissu ou du vêtement avant application, en particulier si celui-ci est en matière synthétique.

La méthode d’utilisation de ces produits n’est pas cutanée, elle n’est donc pas recommandée, cependant, si cela se produit, ne vous inquiétez pas car le taux de molécules allergènes est contrôlé par les autorités sanitaires européennes et ne nous permet pas de dépasser celui qui peut provoquer des réactions allergiques chez les êtres humains.

Que faire en cas de réaction à l'un de vos produits?

En cas de mauvaise utilisation de nos produits, suivez attentivement les conseils généraux donnés ci-dessous.

Les huiles essentielles ne sont pas neutres, elles contiennent des ingrédients actifs qui peuvent, dans certains cas, provoquer des réactions cutanées, allergiques ou autres.
Dans tous les cas, veillez à conserver soigneusement l’emballage ou l’étiquette du produit et contactez le centre antipoison le plus proche (numéros de téléphone ci-dessous)
D’une manière générale, trois situations peuvent conduire à une intoxication par les huiles essentielles :

L’ingestion,
Le mésusage,
La réaction allergique,

Les symptômes d’intoxication (rougeurs, démangeaisons cutanées ou convulsions, mais aussi symptômes neurologiques ou complications respiratoires et digestives) peuvent apparaître dans les 30 minutes à 4 heures suivant l’utilisation accidentelle ou non accidentelle de l’huile.

En cas d’ingestion:
Ne pas faire vomir! Ne donnez pas de lait. Que la personne ait ingéré nos produits, qu’elle ait simplement mis les mains dans sa bouche ou bu la bouteille, n’hésitez pas : appelez le centre antipoison.

En cas de projection oculaire ou vers les muqueuse :
Comme l’huile essentielle n’est pas soluble dans l’eau, rincer abondamment avec une huile de support (huile d’olive ou toute huile végétale) et appeler immédiatement le centre antipoison.

Sur certains types de peaux sensibles, un contact prolongé peut provoquer une sensibilisation (rougeurs, démangeaisons). Il est alors conseillé d’arrêter l’utilisation et de consulter un médecin généraliste.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à appeler le centre antipoison ou le SAMU (Service d’Aide Médicale d’Urgence) en cas de symptômes (troubles respiratoires, conscients ou digestifs). Lorsque vous appelez, assurez-vous de préciser si la personne a des antécédents de crises ou d’épilepsie, ainsi que les symptômes constatés.

Vous trouverez ci-dessous les numéros des services d’information d’urgence qui vous mettront en communication avec le centre antipoison le plus proche de votre domicile.
Habituellement, ces lignes téléphoniques d’urgence sont ouvertes 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, mais ces horaires peuvent varier en fonction du pays concerné.
Dans tous les cas et quel que soit votre pays de résidence, n’oubliez pas ce numéro d’appel d’urgence européen: 112.

Allemagne: 030/19240;
Autriche: +431 406 43 43;
Belgique: +070 245 245;
France: +33 (0)1 45 42 59 59 ou 08 00 59 59 59;
Italie: 0659943733;
Pays-Bas: 030-2748888;
Espagne: + 34 91 562 04 20;

Si demandé, contactez-nous pour obtenir la Fiche de Sécurité (FDS) du produit en question par l’intermédiaire de notre formulaire de contact.
Vous pouvez également nous contacter pour toute question concernant nos produits en utilisant cette adresse email spécifique: care@e2essentialelements.com

Quelles sont les instructions de recyclage?

Selon votre pays de résidence, les instructions de tri et de recyclage peuvent varier.

Les emballages de nos Sprays Aériens et Lotions Corporelles sont en carton et nos flacons en PET (polyéthylène téréphtalate), deux matériaux facilement recyclables ;

Les capsules de recharge pour diffuseur IRIS sont fabriquées en Alcom TC, un plastique fait de polymères recyclés ainsi que d’une languette en aluminium pour garantir la fraîcheur du complexe d’Huiles Essentielles. Les Capsules IRIS sont emballées par 3 dans un emballage carton.

Le diffuseur IRIS est fabriqué en plastique ABS (acrylonitrile butadiène styrène) et PE (polyéthylène), tous deux facilement recyclables, ainsi qu’il est livré dans un emballage carton.

Conformément à nos obligations légales, nous acceptons de reprendre vos équipements en fin de vie pour les recycler.
Vous pouvez retourner votre Diffuseur IRIS, à votre convenance, à l’adresse postale mentionnée sur la Page de Contact. Veuillez noter que le diffuseur IRIS doit être retourné dans son emballage d’origine et que les frais de port inhérents à cette expédition sont à votre charge.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande ou question concernant la fin de vie de votre produit E2.

L'excellence de la Nature | E2 Essential Elements
FAQ Foire Aux Questions mise à jour en Decembre 2022.
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